Une adaptation en roman pour ce succès de la bande dessinée jeunesse.
Ce 24 janvier est paru le tome 6 des Enfants de la Résistance, « Désobéir ! », un album très attendu pour une série qui conquiert chaque année de nouveaux lecteurs.
La série, qui n’a pas encore 5 ans, a d’ores et déjà écoulé plus de 500 000 albums, dont 230 000 en 2019. Les ventes doublent chaque année depuis la naissance de la série qui a reçu une flopée de prix : Prix des Collégiens Angoulême 2016, Prix Saint-Michel Jeunesse Belgique 2016, Prix des Jeunes Lecteurs du Nord Isère 2017, Prix BD d’Aventures CSE EPIC SNCF 2018 et d’autres.
Tandis que la série est devenue une véritable référence en matière de bande dessinée jeunesse, les éditions Rageot viennent de publier les deux premiers épisodes de son adaptation en roman jeunesse. Premières actions et Premières répressions sont à découvrir dès à présent en librairie, novelisés par Cécile Jugla, éditrice et autrice de documentaires. Un troisième opus paraîtra en août 2020.
Le tome 1 sera également publié dans le daté mai du magazine Tout comprendre Junior destiné aux 8-12 ans et édité par Fleurus Presse.
Enfin, un jeu de piste « Libère un aviateur ailé » sera organisé sur la durée du FIBD d’Angoulême 2020 à la Librairie Cosmopolite (Centre commercial du Champ de Mars). Les participants seront invités à entrer dans la peau d’un résistant pour aider un aviateur perdu en zone occupée à rejoindre l’Angleterre. Les auteurs seront présents pour dédicacer des albums toute la durée du festival.
D’autres projets suivront en 2020.
Retrouvez tout l’univers Les Enfants de la Résistance.
Dugomier – Ers © Le Lombard (Dargaud-Lombard s.a.), 2020