«Spirou4rights» est le thème de l’exposition itinérante qui s’est installée à l’Atomium de Bruxelles du 8 avril au 4 novembre 2019. Cette exposition, qui a déjà été présentée au siège des Nations Unies à Genève, est consacrée à la défense des Droits de l’Homme et illustrée par de célèbres personnages de bande dessinée.
Spirou, en tête d’affiche, est nommé défenseur des droits de l’homme par le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme car depuis 80 ans, il défend le respect de l’autre, la justice, le refus de la tyrannie, le courage, la générosité et la liberté.
Trente planches illustrent les trente articles de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme adoptée en 1948 par les Nations Unies. Spirou sera aux côtés de Blake et Mortimer, Lucky Luke, le Marsupilami, l’Agent 212, Cubitus ou encore Le Chat de Philippe Geluck.
Les visiteurs pourront repartir avec de petits souvenirs en passant par la boutique qui propose des magnets, des carnets, des porte-clés métalliques, des crayons graphites ou encore des stylos bic aux couleurs de Spirou faisant le geste de ralliement des Droits de l’Homme.
Retrouvez tout l’univers de Spirou.
© Dupuis, 2019